Alexandre Léger auteur rétro

Tout l’univers-Style

Aujourd’hui: Afro pour blancs.

Quelques tentatives de ce que d’aucuns nomment « L’appropriation culturelle »

Eric Clapton, période « Cream ». Parce qu’il était persuadé que Hendrix jouait si bien à cause de ses cheveux, « Slow hand » eut la fantaisie de demander une Afro à Renato. Une allure parmi d’autres dans la longue carrière du guitariste. L’anecdote est authentique!

Mungo Jerry l’homme d’un tube, en l’occurrence « In the summertime ». C’était le seul mais il n’en n’était pas moins méritoire de décrocher un succès pareil avec un « Jug band » (Un orchestre de rue à base de cruches métalliques) Ce qui était encore plus méritoire, bien que du au plus pur hasard, c’était cette Afro impeccable et 100% naturelle chez un individu 100% caucasien!

Autre exemple blanc à Afro naturelle: Robe Tyner, leader du MC5.

Vous en avez assez des chanteurs? Que diriez vous des acteurs? Ou plutôt quelque chose entre les deux? Voyez alors l’actrice et chanteuse tchèque Petra Cernoka, interprète de la sorcière ado Saxana dans le film « Divka na Kosteti » (Littéralement « La fille sur le balai ») de Vaclav Vorlicek (1971) Quelle belle perruque! Renato, tu n’as qu’à bien te tenir!

Jane Birkin, déguisée dans « La moutarde me monte aunez » de Claude Zidi (1974)

La folle de service des films de Philippe Clair, Daniel Derval!

Victoria Principal et son chou-fleur dans « Tremblement de terre » de Mark Robson (1974)

Un sportif maintenant, Maradona « El pibe de oro » dans sa période espagnole. Il se présenta dans cet équipage devant le roi Juan Carlos pour lui présenter ses excuses!


Laisser un commentaire