Alexandre Léger auteur rétro

Tout l’univers- Style

Aujourd’hui: Gloire aux fausses blondes!

Quatrième chapitre: Marilyn Jess.

De son vrai nom Dominique Troyes, gentiment surnommée platinette par ses familiers, Marilyn Jess a toute sa place dans cet hommage rendu aux belles têtes d’or. Prenant le relais de Brigitte Lahaie (Dont elle fut la partenaire) à la fin des années 70, elle incarna plus que quiconque le fantasme des années 80. Différente de son aînée susmentionnée, elle jouait de son physique d’adolescente qu’elle conserva longtemps incarnant la fille d’à côté, la copine sexy et sympa qu’on adore sans oser le lui dire. Elle était moins perçue comme une actrice X que comme une personne qu’on aurait pu rencontrer dans la vie, mais idéalisée.

Elle entra dans la carrière (Bon d’accord, ça fait Quai D’Orsay) en réaction au puritanisme de sa famille pour qui les danseuses de Benny Hill relevaient de l’outrage. Elle investit les écrans par la suite, s’imposant sans trop de mal pour les raisons évoquées plus haut mais aussi parce qu’elle donnait mieux que quiconque l’impression de vraiment « prendre son pied ». Si l’on veut bien me passer l’expression. Elle fut de surcroît l’une des dernières actrices de ce monde si particulier du porno à communiquer de la chaleur et un esprit bon enfant qui disparaîtrait à l’orée des années 90. Preuve en est que, à l’instar de nombre de ses consoeurs, elle ne pratiqua la sodomie qu’une fois (Brigitte Lahaie la refusa toujours, se faisant doubler pour la seule et unique fois de sa carrière tant elle répugnait à cela) dans « Gamines en chaleur » de Robert Xavier (Un des pseudonymes de Jean Rollin)

Après elle, ce fut la porte ouverte aux « double anales » et autres faciales et, surtout à une brutalité qui ne laisserait plus de place au rêve. Merci Jacquie et Michel. En tous cas, elle fut le fantasme de nombreux ados, permettant à ces derniers de patienter avant le grand saut dans l’amour « pour de vrai ». Pour cette consolation, madame, vous et vos pareilles déesses des vidéo-clubs, vous êtes des bienfaitrices de l’humanité. Merci Platinette!


Laisser un commentaire