L- La face cachée des années 50, le retour.
Culturistes, plages et motos clubs inclusifs
C’était le temps des magazines « Physique » consacrés au culturisme et qui servaient d’alibi à une certaine population masculine pour se rincer l’oeil, le temps de « Muscle beach’ plage des culturistes de Los Angeles, ou les adeptes de la gonflette faisaient reluire leur anatomie au soleil californien et frimaient à grands renforts de prouesses (voir photo ci-dessous). Le temps ou des photographes comme Bob Mizer fixaient leurs fantasmes sur pellicule. Le temps ou des inconnus et parfois de futures vedettes du grand ou du petit écran se laissaient aller au narcissisme le plus décomplexé. Comme Robert Conrad, le futur James West de notre enfance (Ah « Les mystères de l’Ouest » dont le producteur Michael Garrison était d’ailleurs gay et finit en se brisant le crâne sur son bel escalier en marbre!)



Photos ci-dessus de Bob Mizer.

Robert Conrad

Muscle beach fit même l’objet d’un obscur morceau Rock’n’Roll éponyme de Al Barkle! Disponible sur la compilation Buffalo Bop « Alley cat »

C’était aussi le temps ou la moto était un accessoire de la révolte, noire ou blanche, hétéro ou gay, comme avec le moto club des Satyrs.


Club motocycliste des Satyrs, phots ci-dessus.
Tout cela serait fixé par le cinglé cinéaste Kenneth Anger dans son incompréhenssible film « Scorpio Rising » qui suscita de nombreuses controverses au sein des motards hors la loi, furieux d’être confondus avec des tarlouzes.

Bref, c’était un temps ou s’affirmer demandait du courage et de l’intelligence, tout ce qui manque aux petits cons qui twerkent dans des églises et se plaignent des insultes qu’ils reçoivent sur la toile.
Allez, je vous laisse avec des clichés de Bob Mizer….


