Alexandre Léger auteur rétro

Tout l’univers

XXV- Les reines du nu européen, conclusion.

Ce dossier arrivant à sa fin, il est temps de conclure. Pourquoi avoir consacré un sujet à ces actrices qui n’ont joué pour la plupart que dans des films oubliables ou des nanars? Parce que ces femmes ont incarné le désir sur les écrans. A une époque – la notre- ou les relations hommes-femmes sont à l’agonie, elles nous rappellent un temps ou un regard n’était pas un viol, ou un compliment n’était pas une agression, ou un beau corps n’était pas une image aliénée. Et en dépit des pauvres tarées qui commençaient alors à sévir.

Pour cela, un seul mot: merci.

Soledad Miranda

Alice Arno

Sylvia Bourdon et Alphonse Beni.

Sylvia Bourdon eut droit elle aussi à son « Exhibition » mais qui connut de nombreux problèmes avec la censure, le goût du SM de Sylvia passait mal..

« Exhibition 79 » la même édition que celle de 1975 augmentée d’un entretien avec Claudine Beccarie devenue éleveuse de lapins dans Les Deux Sèvres. Il y eut une troisième édition en 1983 avec un nouvel entretien qui montrait une actrice obèse. Claudine Beccarie qui est toujours de ce monde est à l’heure actuelle selon ses proches en grave difficulté.

Fin! En espérant que cela vous aura plu!


Laisser un commentaire