Alexandre Léger auteur rétro

Tout l’univers

XVIII- Coiffures pour plaire à certains et en énerver d’autres!

Dans mon univers, on peut porter la choucroute ou Beehive, comme dans « Les filles de la ruche » (Légendes urbaines

On peut aussi porter la Pixie, coupe courte néo-garçonne comme la taxi girl de « Elle roulait la nuit » (Légendes urbaines et héros oubliés)

Ou encore le chignon à la Grace Kelly comme Geneviève Lipsky! (Le charme secret de Vicky Lynn)

Et les messieurs alors? Ils ne sont pas en reste!

Ils portent la banane « full  » tel Alexis Réglé, le psychiatre excentrique et digne émule du chanteur ayne Cochran (photo ci-dessus) et d’un certain président américain qui n’est actuellement plus en exercice, du « Retour du homard garou » (Légendes urbaines et héros oubliés tome II) A ce propos, je n’aime pas ce terme français de « Banane », lui préférant celui de Pompadour ( terme américain qui nous a été emprunté en effet en référence à la cour de Versailles, merci à qui me l’a fait remarqué) ou de quiff, utilisé par les anglais, signifiant la coque! Quant au terme de Pompadour (ou « Pomp » en abrégé) il existe bel et bien, on le rencontre dans le roman de guerre de Norman Mailer « Les nus et les morts/ The naked and the dead »!

Puisqu’on en est là…le duel USA/ Royaume uni continue!

Certains portent la « Jelly roll » (qui en argot amerloque signifie aussi popaul, si, si!) comme un suspect agrafé par Robert Lin (Le charme secret de Vicky Lynn)

Ou une « Elephant’s trunk » ( trompe d’éléphant) terme anglais cette fois, comme aurait pu la porter le détestable Norbert Dague! (Poucet à Barbès)

Bonne soirée!


Laisser un commentaire