XIV- Auteurs, auteur, quelques plumes qui m’ont inspiré….
Aujourd’hui, je ne vais pas parler d’auteurs mais de collections, étant amateur de littérature populaire, c’est assez logique, les livres de genre étant diffusés dans ce type de format. Pour ce qui est de ma vie de lecteur, cela concerne surtout des rééditions , parues dans des collections qui constituaient des sortes d’hommages à cette frange de notre culture, souvent méprisée. Policier, fantastique, érotique et autres. En voici quelques unes…

Afin de faire le lien avec l’article précédent qui traitait de Frédéric Dard, voici l’édition de « Kaput » parue en Fleuve Noir Super Poche, la collection dont il sera question en premier ici. Je dois admettre que si c’est la vue de ce volume qui m’a fait découvrir cet ouvrage, je ne l’ai lu que bien plus tard. Cependant, je diffuse malgré tout cette image, car je lui dois la découverte.

Dans la même série, « On lui a fait mal » de Michel Bernanos, fils de Georges, aventurier, poète et écrivain comme son père, auteur de romans policiers qui demeurèrent inédits de son vivant et d’un très beau cycle de romans d’aventures teintés de fantastique « La montagne morte de la vie ». Il fera l’objet d’une étude prochainement sur ce site.

Marc Agapit fut une autre découverte due aux Super Poche Fleuve Noir, auteur phare de la collection Angoisse, aux intrigues tordues relatant les mésaventures de gens d’âge moyen aux prises avec le surnaturel- réel ou supposé!

« Les soldats de la mer » de Yves et Ada Rémy, fabuleuse uchronie aux airs napoléoniens. Autre découverte due à cette collection.
A suivre….
