Objets, voitures, vêtements, l’univers de Robert Lin, des Légendes urbaines et des héros oubliés!
L’ANISETTE LEROUX:

Cette anisette dégustée par Don Palloncini et Gene Dixon dans « Le rossignol de Brooklyn » existe bel et bien, spiritueux casher fabriqué en Belgique, il a fait une réapparition dans le film de Martin Scorsese « Les affranchis/Goodfellas » (1990) lors de la scène du Tiki bar, célèbre pour le pétage de plombs de Tommy/Joe Pesci. Pour plus de renseignements se reporte à l’excellent article sur le sujet du site BAMF Style.
LA PANHARD DYNA:

La Panhard Dyna, viture économique destinée aux ménages modestes est celle conduite par le trafiquant Kapok dans « Poucet à Barbès »
LE HOMBURG:

Le Homburg, chapeau allemand porteur du nom de sa ville d’origine fut très vite adopté par la grande bourgeoisie puis par des célébrités, notamment des hommes politiques – et pas des moindres- pari lesquels Winston Churchill ou encore Anthony Eden. Ce couvre-chef fut à un moment tellement associé à ce dernier qu’il fut nommé le « Eden »


Le cinéma s’est bien entendu emparé de cet article iconique, via Al Pacino dans « Le parrain/The godfather » (1972) de Francis Coppola ( voir photo en début d’article) ou encore Jacques Dutronc dans le remake du « Deuxième souffle » (2007) de Alain Corneau ou encore Jean Pierre Mocky dans « Solo » (1969) de….Jean Pierre Mocky. ( Enfin on s’en approche)


Avant de finir, on n’oubliera pas un autre des fameux adeptes du chapeau susmentionné!

Bon, je rigole bien sûr!
