Alexandre Léger auteur rétro

L’origine de mes personnages

XIII- Corentin

Corentin apparaît dans deux nouvelles « Délice de homard » et  » Le retour du homard garou », parus respectivement dans les recueils « Légendes urbaines et héros oubliés » et « Légendes urbaines et héros oubliés tome II » la seconde étant la suite de la première, il va sans dire.

Mais qui est Corentin? Ce personnage et le cadre de la nouvelle font exception dans mes ouvrages en cela qu’ils sont contemporains! Eh oui, point d’années 50, 40, 30, 60 ou 70. On est aux alentours de 2015 dans ma bonne ville de Saint Malo, dans le milieu de l’hôtellerie (ou votre serviteur à d’ailleurs travaillé) ou officie en tant que réceptionniste le ci-devant Corentin. Grande perche asexuée aux cheveux longs, Corentin est surtout un puceau invertébré, pardon invétéré, frappé par l’étrange manie de s’intéresser à des femmes qui ne voudront jamais de lui.

L’idée de ce personnage m’est venue après avoir écouté de nombreux commentaires sur Internet au sujet des hommes, surtout les plus jeunes mais pas que, peinant à atteindre les femmes. Désignés et classés diversement suivant le degré et la nature de leur désespoir, (Cucks, Simps, Incels etc) ils incarnent en un sens la difficulté voire l’impossibilité des relations hommes/femmes qui s’est particulièrement étendue dernièrement.

Soit, mais quel rapport avec les homards? Sachant que l’histoire se déroule dans le milieu hôtelier (jamais très loin de la restauration) je vous laisse deviner la suite, et surtout, lire la nouvelle! Et le recueil aussi, tant que vous y serez!


Laisser un commentaire